REIKI

Le Reiki est une pratique d’épanouissement personnel, d’accompagnement et de relation d’aide de la personne vers son mieux-être.

LE REIKI

Reiki: Energie de l’esprit 

Relaxation : Détente physique et mentale résultant de la pratique 

Thérapie : Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle

 

Le Reiki est à la fois une pratique thérapeutique et une technique de bien-être. Simple et naturelle, cette pratique globale qui vise à harmoniser le corps, l’énergie et l’esprit, a été fondée par le japonais Mikao Usui.

 

Le toucher du praticien, aussi subtil que précis, se pose sur différents points du corps (tête, buste, ventre, jambes…). Combiné à l’utilisation de méditations, les contractures énergétiques se dénouent, permettant à l’énergie du consultant de se fluidifier. Par le principe de résonance, il puise alors en lui les solutions à ses problèmes personnels, lui permettant d’ être “soulagé” et d’accéder à un mieux-être. 

Les séances sont donc accessibles à toute personne souffrant de difficultés passagères (fatigue, stress, baisse de motivation…) ou d’un mal-être plus profond, et qui souhaite aller vers son bien-être naturel.

Le but est d’aider la personne à trouver elle-même ses propres ressources pour s’épanouir dans la vie, retrouver un confort de vie, en changeant sa perception face aux difficultés.

 

Sans modifications radicales, ni bouleversement extérieurs, le mieux-être s’installe progressivement et durablement dans un vécu de bien-être intérieur. Au fil des séances, les choses prennent place naturellement. Il s’agit de pérenniser une santé globale, naturelle et trouver l’équilibre émotionnel face aux pressions, changements ou accidents de la vie.

  • Le Reiki ne se substitue pas à la médecine.
  •  Le Reiki n’est pas une pratique de travail sur des symptômes médicaux mais permet d’agir sur les causes de mal-vécu en aidant la personne à retrouver un confort moral et physique grâce à l’union de la méditation et de la relaxation. C’est donc un excellent complément à un suivi ou à un traitement médical.
  • Ce n’est ni une croyance, ni une religion, ni un culte. Elle est laïque et agnostique, respectueuse des valeurs et croyances de chacun.
  • Elle se place dans le champ de la santé mentale positive (non médicale), telle que définie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

MES DOMAINES D’ACCOMPAGNEMENT

Pour se ressourcer, mieux vivre son quotidien:

  • Surmonter un coup de fatigue
  • Détente et lâcher prise
  • Ressourcement personnel ( retrouver son équilibre, sa motivation, son dynamisme…)
  • Gestion du stress ( retrouver l’apaisement intérieur)
  • Retrouver son calme mental ( confiance en soi, estime de soi )
  • Prévenir et libérer les tensions physiques et douleurs du corps: mal de dos, ventre, tête (non médical)
  • Psychosomatiques ( après vérification et accord du médecin) : mal de dos, maux de tête, de ventre, insomnies, trouble du sommeil…
  • Angoisse, anxiété et déprime passagère ( ne plus se sentir à la merci de ses émotions)
  • Aide à la cicatrisation, problème dermatologique

 

Surmonter ses difficultés, retrouver un équilibre

  • Accompagnement des malades ( en complément et accord du médecin) : soulagement des souffrances, douleurs, meilleure tolérance aux effets secondaires des médicaments…
  • Accompagnement lors d’interventions chirurgicales ( être plus serein)
  • Transformation naturelle des ses émotions conflictuelles ( colère, peur, angoisse…) 
  • Difficultés suite à un choc traumatique
  • Changement de vie (professionnelle, familiale …)
  • Arrivée d’un bébé 
  • Après un burn out, une maladie

Lieu:

Les séances se déroulent en cabinet à Kediri, Tabanan, Bali ou à votre domicile.

Tarifs:

  • Séance en cabinet: 40€
  • A domicile: 45€ + frais de déplacement si plus de 10km

DEROULEMENT D’UNE SCEANCE

La consultation individuelle de Reiki dure 1 h et se déroule en 3 temps, dans un climat d’accueil, d’écoute et de bienveillance :

 

1- L’entretien (quelques minutes)

 Il permet d’exprimer votre demande et de définir le travail à effectuer. Je vous explique ensuite les modalités de déroulement.

 

2- La pratique énergétique ( 45 mn)

Vous vous allongez confortablement, tout en restant habillé, les bras le long du corps et les yeux fermés. Vous vous laissez ainsi aller à ne rien faire.  

Je commence alors un travail de méditations spécifiques, avec un toucher léger et précis sur différents points clés du corps (tête, buste, ventre, jambes…) qui permet de déclencher en vous une détente méditative profonde

 Petit à petit,  les tensions énergétiques se dénouent, permettant à l’énergie de circuler librement.  La détente intérieure est ressentie comme un mieux-être. Ainsi, vous accédez progressivement à vos potentiels naturels solutionnant.

 

3- Votre vécu (quelques minutes)

 Suite à la pratique, vous prenez le temps d’en constater les effets.

Suivant votre ressenti, vous pourrez échanger ou non sur le vécu de la séance. Nous conviendrons de l’ accompagnement approprié pour vous aider.

L’effet libérateur de la séance sur vos tensions intérieures agit également naturellement les jours suivants. C’est ce que l’on appelle la maturation psychologique. Au fur et à mesure, elle prendra place et vous ressentirez les effets concrets et quotidiens.

SCEANCE A DISTANCE

Les traitements Reiki peuvent être pratiqués en cabinet, tout comme à distance, le receveur et le donneur pouvant être séparés physiquement à n’importe quelle distance, 5 km comme des milliers. Pour un soin de Reiki à distance,  le résultat ne change pas du soin donné en présence.

 

Lorsque l’on parle d’envoi de Reiki à distance, cela signifie que le praticien met à disposition du receveur toute l’énergie dont il a besoin.

 

Le Reiki à distance est toujours pratiqué avec l’accord du receveur. Cela fait partie des règles de base de l’éthique de tout praticien. Cela est bien évidemment en lien avec le libre-arbitre de tout être humain, et qu’il n’est de notre ressort de décider si une personne doit recevoir du Reiki. Notre jugement est tout, sauf subjectif ! Tout envoi de Reiki à une personne non consentante s’apparente à de la manipulation. Bien entendu, il est possible de proposer l’envoi du Reiki à une personne que nous ressentons mal en point, mais nous ne forçons jamais les choses.

 

Déroulement:

Nous nous donnons rendez-vous sur Skype, Hangout,Messenger ou whats ap. Il est important de créer une ambiance relaxante à votre domicile, une musique douce si vous le souhaitez, et éventuellement encens ou huile essentielle en diffusion. Prévoyez de ne pas être dérangé pendant la séance qui durera environ 40mn. Je vous invite à placer un verre d’eau près de vous, afin de conserver une bonne hydratation après le soin et d’aider à la circulation de l’énergie.

 

Pendant le soin proprement dit, vous pouvez être allongé ou assis, de manière complètement détendue. De mon côté, je me concentre, et concentre le Reiki vers votre personne. Après le soin nous nous recontactons pour que vous me fassiez par de vos ressentis.

Tarif :

Les séances à distance sont sur donation.

Les donations se font via paypal : paypal.me/annakayoga ou par virement bancaire (me contacter).

Contre indications :

  • Substitution à toute autre pratique (médicale, psycho-thérapeutique…)
  • Personnes souffrants de dépression aiguë, de troubles psychotiques, de schizophrénie ou de dissociation de personnalité
  • Non accord mutuel sur le travail d’accompagnement

 

A noter :

  • Contrairement aux massages, le consultant reste habillé pendant la séance. Il est allongé et n’a rien à faire de particulier.
  • Le Reiki est une pratique naturelle, il n’y a donc pas d’effets secondaires. Cependant, la profonde détente physique libératrice qu’elle entraîne, peut provoquer certaines réactivités du corps et de l’esprit.
  • Vous êtes libre d’arrêter les séances à tout moment, sans justification.
  • Pratique de prévention et de mise en place progressive, la régularité dans les séances est conseillée 
  • Dans certains cas, une autorisation ou un suivi médical pourront être exigé.