A PROPOS

annaka

Je m’appelle Anne-Kristell Guiot, aka Annaka.

Je suis professeur de yoga et maitre-enseignante reiki.

Très jeune, je me suis intéressée à la philosophie, à l’être humain, à son développement.

Naturellement, je me suis passionnée pour l’Inde et l’Asie de manière générale.

Aujourd’hui, je propose des cours de yoga sur Bali et en ligne, des week ends, des ateliers, des retraites yoga ( détox, surf, retour à soi) mais également, des séances de reiki traditionnel ainsi que des formations reiki pour 2021.

Fabriquer du bonheur, voilà ce qui m’importe .

Vous apporter un peu de sérénité et de bien être mais surtout vous permettre de vous reconnecter à vous-même pour vivre votre vie pleinement. Parce que grâce à mon expérience, je sais que votre potentiel est illimité !

De l’art au développement culturel

Après le bac, je voulais faire des études de psycho, mes parents n’étant pas pour, je choisi une autre voie qui me plaît, celle de l’art.

 

2000 : Je pars à Paris, faire une école de marché de l’art où j’ai commencé à me spécialiser dans l’art indien et l’art bouddhique. Parallèlement, je suis des cours à l’INALCO, section Hindi, ainsi qu’à l’Université Bouddhiste Européenne.

Ne me sentant pas à ma place dans le monde de l’Art, je bifurque l’année suivant sur un parcours médiation culturelle qui me paraissait plus proche de l’humain.

 

2002 : Je pars pour Avignon, pour une licence en Culture et Communication, suivi d’un Master Stratégie du développement culturel, validé en 2007.

Une passion pour les voyages, la découverte, les rencontres

En 2000, lors d’un voyage au Népal, où j’embarque mes parents sur les traces du Bouddha, je découvre le Reiki et la pratique de la méditation.

2001 : Je passe mon premier degré de Reiki, à Paris.

         Je pars 1 mois en Afrique du Sud rejoindre des amis partis surfer. Finalement, je les rejoindrais que la dernière semaine, ne réussissant pas à quitter mes nouveaux amis locaux.

 

2002 : Paris, c’est fini! Ce n’est pas une vie pour moi.  Je repars pour 2 mois en Afrique du Sud. J’en profite pour prendre des cours d’anglais pour m’améliorer.

En 2003, je pars pour un autre voyage solo, 2 mois, en Inde. Cette fois,

  • Pas de téléphone,
  • pas d’internet.
  • Un voyage initiatique en dehors des code de la société occidental.

 

J’en ressors transformée. Un cœur grand ouvert sur le monde.

Il faut se trouver soi même pour aider les autres

2007-2009 : période de chômage mais impossible de rester inactive. Je monte une association pour promouvoir le commerce équitable et la musique, organise des concerts, participe à de nombreux festivals par le biais de la mise en place de toilettes sèches…

 

2009 : Il est temps que les choses bougent, je quitte la relation dans laquelle j’étais qui me pompait une grande partie de mon énergie et mettait ma vie en danger.

 

  • reprise de ma formation en Reiki traditionnel
  • sentiment de bien être, confiance en moi, joie de vivre.
  • 2 mois plus tard je trouvais un travail !
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Départ pour la Rochelle, et début de nouvelles aventures avec la compagnie de danse contemporaine Toufik OI, où je suis chargée d’administration, de communication et diffusion.

2013 : Je valide mon diplôme de praticienne en Reiki Traditionnel et devient maître Reiki (3ème degré) .

 

2014 : Besoin de changement. Je saisi l’opportunité qui me permet de quitter boulot, copain, appart pour partir 6 mois en Asie. Avec en tête, me mettre à mon compte comme praticienne en Reiki à mon retour.

  • Birmanie
  • Thailande
  • Cambodge
  • Malaisie
  • Indonésie

Que de contrées magnifiques, que de sourires, que de péripéties, de rencontres…

Shankar, et sa simplicité, un sourir incroyable quoi qu’il puisse arriver. Owie où comment vivre la vie pleinement dans l’instant présent. Lena, ou la voie du coeur dans son orphelinat…

friends
keep dreaming

Je découvre le Yoga lors d’une retraite de silence et méditation en Thaïlande. C’est une révélation et je me met à pratiquer quotidiennement différents types de yoga (Ashtanga et Kundalini principalement).

 

Je tombe amoureuse de l’Indonésie qui devient mon deuxième chez moi, ma deuxième famille.

 

En 2015, lors du festival européen de yoga, après la pratique du Tantra blanc, cela devient une évidence, partager ce qui est devenu pour moi bien plus qu’un loisirs, mais un mode de vie et de pensée. Je décide alors d’approfondir ma pratique en me formant en tant que professeur.

Mes choix de parcours yogique

D’abord, en Kundalini Yoga dispensée par l’école Ik Saran Dhian International School, en Angleterre. J’ai eu la chance de recevoir cet enseignement auprès du Ishwara Kaur et Kirpal Singh. Dont l’enseignement et la bienveillance m’ont permis d’aller au cœur de moi-même et de d’avoir de solides bases pour exercer mon métier de professeur de Yoga.

 

Puis, en 2016, avec Santosha Yoga Institute (fusion hatha, iyengar, yin et ashtanga) à Bali, où j’ai pu diversifier mes connaissances et laisser libre cours à une pratique dynamique, moderne et plus personnelle.
Ainsi qu’une certification enfants/ados et femmes enceintes (pré et post natal)

yoga training

Inspirer l’amour expirer la gratitude

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le yoga est une voie de connaissance et d’acceptation de soi, et en cela une formation perpétuelle. Je me nourrie lors de mes voyages, des retraites, de cours avec différents professeurs et différents styles; afin de grandir, être toujours plus en conscience et apporter le meilleur de moi à mes élèves afin qu’il révèle le meilleur d’eux même et trouve leur bonheur intérieur. Je continue également à me former à d’autres pratiques comme l’utilisation des cristaux et l’ EFT Tapping.

 

Aujourd’hui, vous me retrouverez en Indonésie, plus précisément à Bali où j’ai élu domicile. L’île des Dieux à cette énergie magique qui vous fait vous sentir bien et invite à l’introspection, à la découverte de son être intérieur.

Free life

Le mot de la fin

Leave a little sparkle wherever you go